Mississauga – Aujourd’hui, l’équipe Enactus de l’Université de Sherbrooke a présenté son projet Feed the exchange/Nourrir l’échange à la compétition régionale du centre du Canada d’Enactus Canada. Les résultats seront annoncés ce soir à la cérémonie de clôture de la compétition et vous seront donc communiqués ultérieurement.

C’était une première participation pour l’équipe à un événement Enactus. Une séance de rétroaction des juges a permis à l’équipe d’obtenir de judicieux conseils afin de pouvoir améliorer le projet et la présentation en vue de la compétition nationale qui aura lieu à Toronto du 11 au 13 mai 2015.

Suite au lancement de l’équipe plus tôt cette année, la préparation du projet a commencé au mois de février. Feed the exchange/Nourrir l’échange permet à des jeunes de niveau primaire d’aller, dans le cadre d’un cours, à une résidence pour personnes aînées afin de participer à des activités culinaires et historiques, conçues par des étudiants universitaires en éducation. Ce projet permet de développer les connaissances des enfants et combattre l’isolation vécue par plusieurs aînés en résidence. Le projet pilote sera lancé en avril à la Résidence Memphré, du groupe Azur, à Magog.